Techniques de haute qualité
L'installation de filtration se compose d'une pompe de circulation de haute qualité, le cœur de la piscine, qui aspire l'eau de la piscine et la renvoie vers la piscine via l'installation de filtration et le chauffage.
Nous travaillons en standard avec une pompe économe en énergie. Cette pompe à fréquence contrôlée avec moteur sans balais consomme moins qu'une pompe de piscine standard et a une durée de vie plus longue.
L'eau est filtrée à travers un filtre multicyclone qui retient 80 % des saletés. Celui-ci ne doit être rincé qu'en moyenne tous les 2 mois, ce qui ne représente qu'une consommation d'eau d'environ 20 litres.
Les 20 % restants de fines particules de saleté sont ensuite filtrés de l'eau à travers un filtre à cartouche. Le filtre à cartouche n'est utilisé qu'une fois par an, lors de la préparation de la piscine pour l'hiver ou l'été.
En plaçant le filtre multicyclone avant le filtre à cartouche, l'entretien sur le filtre à cartouche est limité, mais les cartouches dureront deux fois plus longtemps, jusqu'à 8 ans.
Filtrer l’eau de baignade ne suffit pas.
Les bactéries, champignons, algues et autres micro-organismes doivent être détruits.
Il existe de nombreuses façons de procéder : chlore, ozone, ionisation, électrolyse du sel, ...
Le chlore liquide et le pH sont ajoutés à l'eau via un dispositif de dosage automatique. La lampe UV garantit la destruction en grande partie des chloramines et du trichloramide (sous-produits irritants et odorants de la désinfection au chlore) et a également un effet germicide. On peut donc utiliser un minimum de chlore et également éliminer presque totalement les aspects négatifs du chlore. Il s’agit de la solution la moins chère à l’achat, mais elle contient néanmoins une quantité minimale de produits chimiques.
Cette désinfection automatique utilise uniquement du sel de régénération, le sel est dans l'appareil, pas dans l'eau ! Grâce à l'électrolyse, le sel se transforme en gaz désinfectant qui se dissout complètement dans l'eau et la rend germicide. Il n’y a pas de surplus de gaz, ce qui rend ce système extrêmement sûr. Cette solution est plus chère à l’achat, mais comme il suffit d’administrer 50 kg de sel par an, elle est peu coûteuse à utiliser et, bien sûr, facile. Nager dans une eau sans produits chimiques est non seulement très agréable mais aussi plus sain, notamment pour les personnes à la peau ou aux voies respiratoires sensibles.
prendre rendez-vousEn chauffant votre piscine, vous pouvez nager presque toute l'année.
Nouv'eau vous propose deux options, en combinaison ou non:
Un échangeur thermique chauffe l'eau de la piscine en échangeant de la chaleur avec le chauffage central de la maison (gaz naturel, pompe à chaleur profonde, etc.).
Le coût d’investissement est inférieur à celui d’une pompe à chaleur, mais le coût de consommation est généralement plus élevé.
Ceci est adapté aux piscines intérieures car elles perdent moins rapidement la chaleur et sont utilisées toute l’année.
Une pompe à chaleur (électrique) aspire l'air extérieur et réchauffe cet air grâce à un compresseur qui comprime l'air. La chaleur est échangée avec l'eau de baignade et l'air froid est à nouveau expulsé. Plus l’air extérieur est chaud, plus l’efficacité est élevée.
Il est donc conseillé de n'utiliser une pompe à chaleur qu'à une température extérieure de 15°C
Le coût d’investissement est plus élevé, mais la consommation est bien moindre qu’avec un échangeur thermique.
Une pompe à chaleur est principalement utilisée pour les piscines extérieures.
Si vous possédez une piscine extérieure et souhaitez profiter de l'eau de baignade chaude toute l'année, vous pouvez utiliser la pompe à chaleur économe en énergie en été et chauffer avec l'échangeur de chaleur en hiver.
L'éclairage de la piscine garantit non seulement que vous pouvez nager le soir, mais il crée également une atmosphère magique lors d'une soirée romantique ou d'une garden-party.
Nouv'eau opte résolument pour la technologie LED. Les LED sont 80 % plus économes en énergie et durent 14 fois plus longtemps que les lampes halogènes traditionnelles.
Vous pouvez choisir entre le blanc ou le RVB, ce qui vous offre une large gamme de couleurs.
Le luminaire est toujours constitué d'acier inoxydable 316L.
Nouv'eau opte résolument pour des lames solaires en polycarbonate anti-algues en 3 coloris : métallisé, bronze et noir fumé.
La fonction solaire assure un chauffage naturel par le soleil, ce qui soulage votre pompe à chaleur et permet donc d'économiser de l'énergie.
Le polycarbonate est beaucoup plus résistant que le PVC et a une durée de vie d'environ 12 à 14 ans, soit presque le double de celle des lattes solaires en PVC. De plus, les embouts sont soudés et non collés, ce qui signifie qu'à long terme, aucune eau ne peut pénétrer dans les chambres fermées. La formation d'algues dans les lamelles est donc inexistante. La charnière anti-algues garantit un volet roulant extrêmement facile à entretenir car aucune algues ne se forme au niveau de la charnière.
Couvrir votre piscine de manière étanche à la lumière est important pour éviter la dégradation de la désinfection par les UV, mais aussi pour empêcher la croissance de micro-organismes liée à la désinfection.
La couverture a une capacité de charge suffisante pour les enfants et les animaux domestiques et assure ainsi un environnement de piscine plus sûr.
Un système automatisé qui surveille et contrôle tous les paramètres de votre piscine, c'est possible !
La qualité de l'eau et d'autres fonctions sont mesurées et ajustées.
Il est possible de l'opérer à distance afin que Nouv'eau puisse garantir la qualité de votre eau de baignade sans avoir à se déplacer sur place.
De cette façon, un environnement de piscine sain et sûr est garanti.
Vous pouvez également consulter différents paramètres via internet avec un smartphone ou un (tablette) PC, piloter votre éclairage, etc.
Grâce au contrôle unique de la pompe à fréquence contrôlée, où la vitesse et la durée de fonctionnement sont contrôlées en fonction des besoins de la piscine, il est possible d'économiser jusqu'à 90 % sur la consommation d'énergie de l'installation de filtration.
La consommation de produits chimiques diminue également.
La filtration et le traitement de l'eau sont adaptés en fonction de la position du volet roulant (ouvert ou fermé).
Ce que vous apprécierez probablement le plus dans ce système, c'est sa facilité d'utilisation.
Vous n’aurez ainsi plus qu’à profiter de votre piscine en inox !
Vous n'êtes pas obligé de nettoyer vous-même votre piscine en acier inoxydable. La saleté n'a aucune chance d'adhérer aux parois sans pores de la piscine en acier inoxydable, elle coule au fond. Il suffit de placer le robot automatique de piscine, comparable à un aspirateur automatique, dans la piscine. Celui-ci aspire la saleté et la retient dans son filtre. Celui-ci fonctionne séparément du système de filtrage afin que votre pompe et votre filtre à cartouche ne soient pas soumis à une contrainte supplémentaire. Le robot fonctionne sur batterie et est donc entièrement sans fil.
Techniques de haute qualité